The Wooden Shelf par Lucien Gumy

etagere-wrong-for-hay
L’étagère est comme la chaise un exercice de design qui permet de sortir de l’ombre avec un produit génial ou de rester dans la masse avec une création peu inspirée.
L’étagère éditée dans la collection Wrong for Hay fait clairement partie de la première catégorie. Sur un plan purement esthétique, c’est l’étagère la plus simple du monde. Mais quand on observe sa conception, on sent le génie…

etagere-wrong-for-hay-1
Pensée par Lucien Gumy de l’ECAL (il s’agit en fait de son projet de fin d’études), cette étagère tellement simple qu’elle n’a pas de nom (à part un très descriptif The Wooden Shelf) se passe complètement de vis, de colle, ou même de tout élément non visible pour tenir en place. Et tout se construit comme un puzzle en bois, sans outil.
Tout est réalisé par une subtile combinaison d’encoches qui assurent la solidité et la stabilité de l’étagère. Cerise sur le gâteau, en supprimant au maximum les pièces complémentaires, cette étagère est écologique!
etagere-wrong-for-hay-2

etagere-wrong-for-hay-4

5 commentaires

Ajouter les vôtres

Bonjour, j’ai pu manipuler un peu cette étagère aujourd’hui et je peux vous dire qu’elle est tout sauf stable////

Si elle est correctement montée et que les assemblage sont verrouillé a l’aide d’un marteau, elle est tout à fait stable

Merci pour l’article!

Bonjour, où peut-on trouver cette étagère s’il vous plaît?
Merci
Christophe

@Christophe : c’était un projet de fin d’étude d’un étudiant, pas un produit commercialisé !

Laisser un commentaire