Occulus Rift+Omni : la réalité virtuelle est désormais accessible, à vous le cyberespace


On en rêvait depuis longtemps, l’immersion totale dans un monde virtuelle est devenue très accessible. Côté lunettes, oubliez les modèles Sony, chers, et pas du tout immersifs : on les avait essayées, le fait de voir les bords de l’écran est normal pour se projeter un film, mais pas convainquant dans un jeu 3D. Pour être complètement immergé dans l’image (un peu comme quand vous allez à la Géode), pas la peine de payer plus, puisque Occulus Rift (encore un projet Kickstarter à l’origine) a eu la très bonne idée de placer deux écrans de smartphone devant vos yeux : ils offrent une bonne surface permettant de placer une optique grand angle devant eux, ont une excellente définition, et sont abordables. Du coup, les lunettes complètes vous coûteront seulement 300$ (c’est le prix du kit de développement en précommande actuellement). Et vu comment on peut perdre l’équilibre en les utilisant, l’immersion est vraiment là (vidéo ci-dessous) :


Vous allez me dire qu’il manque encore la prise en compte des mouvements du corps pour vraiment se sentir immergé dans un univers virtuel… Plus maintenant, car un autre projet Kickstarter a déjà largement dépassé la mise nécessaire et va pouvoir envahir votre salle de jeu très prochainement : la base Omni. C’est tout simple, mais il fallait y penser : une base sphérique dotée de capteurs de mouvement, un système de maintien au niveau de la taille, et des patins bien glissants aux pieds : vous y êtes, à vous les courses effrenées à la poursuites des aliens dans vos FPS favoris! Les premiers modèles en kit à 250$ sont épuisés, le tarif d’entrée de cette base assez magique est désormais de 429€ (pour un modèle plus complet par contre), ce qui reste abordable. Avouez que les vidéos donnent envie d’essayer!
Oculus-Rift_04

Oculus-Rift_03

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