Sélectionner une page


Les gadgets permettant de s’informer sur son état de santé ne sont pas qu’une mode, c’est une tendance de fond, et dans quelques années, on risque de tous être équipé d’au moins un de ces engins (balance connectée, tensiomètre, bracelet Jawbone ou Nike pour suivre son activité physique…). Dans les allées de l’IFA, un nouveau produit à connecter au port dock de votre iPhone (le désormais ancien port, pas le nouveau, il va falloir qu’ils pensent à une nouvelle version!) permettait une nouvelle mesure de certains de vos paramètres physiques, de façon 100% optique.
En posant simplement votre doigt sur le Tinké quelques secondes, vous pouvez obtenir votre rythme cardiaque, votre taux d’oxygène dans le sang, et votre rythme respiratoire. Le tout dans une interface zen et épurée (normal, la compagnie s’appelle Zensorium!).
L’engin sera disponible à la fin de l’année pour 99$, et il paraît que les mesures sont très fiables. Je dois vous avouer que j’ai un petit doute sur la mesure que j’ai prise lors du salon, mais ce n’était qu’un prototype, alors laissons-leur le bénéfice du doute.