Sélectionner une page


Poursuite de la découverte des innovations Haier avec leur vision de l’électroménager, sans fil.
Pour y arriver, un dispositif de résonance magnétique est dissimulé sous le plan de travail (ça fonctionne jusqu’à presque 1 mètre d’éloignement, et en horizontal le placement est aussi relativement libre comme vous pouvez le voir sur ma vidéo ci-dessous). Du coup, plus besoin de fil, vos appareils deviennent libres. Cerise sur le gâteau, à ce jour, aucun danger n’a été décelé dans ce système (la fatigue que je ressens depuis l’IFA est uniquement dûe au trio « énorme salon+folles soirées berlinoises+alcool », pas à ces engins).

Si vous pensez qu’il s’agit encore d’une technologie d’avenir qui restera à l’état de prototype de salon pour un moment, vous vous trompez, puisque Haier commercialise déjà une TV équipée de cette technologie… Mais uniquement en Asie, où la marque possède une forte notoriété, lui permettant de commercialiser des écrans haut de gamme, chose qui lui est encore impossible en Europe.

Pas de problème de puissance transmise non plus, puisqu’en plus d’un blender, Haier présentait un petit congélateur, lui aussi sans fil (aucun intérêt pour le coup, à part de démontrer que la technologie marche pour tout).

Preuve que les (bonnes) idées surviennent au même moment, Panasonic proposait aussi des appareils électroménagers sans fil, reconnus et alimentés en les posant sur la très médiatique plaque à zone de cuisson continue (qui n’a absolument rien d’innovant à part cette fonction, vous le savez si vous suivez diisign, puisque Gaggenau et De Dietrich ont déjà des équivalents dans leur catalogue).

Reste à savoir qui commercialisera ce concept en premier, parce que le bénéfice utilisateur est certain, mais le bénéfice pour l’industriel est lui aussi très important, puisqu’une fois le client équipé d’une base (dédiée ou plaque de cuisson), il sera lié au système… Mais à ce petit jeu, Haier ne semblent pas vouloir jouer aux méchants, puisqu’ils envisagent déjà de commercialiser une plaque qui s’adapterait sous le petit électroménager de votre choix.