Sélectionner une page


C’est parti pour l’IFA 2012… Ce week end, je ferai le plein de nouveautés en me rendant à Berlin grâce à la complicité de Haier. « Hai quoi??? » Haier! Une marque 100% Chinoise (malgré un nom aux consonnances allemandes), qui bataille fort depuis quelques années pour s’imposer dans les domaines de la TV et de l’électroménager avec des produits innovants et soignés. Difficile pour eux de passer derrière l’ouragan coréen Samsung et LG, qui en leur temps, par ces mêmes logiques design+innovation, ont réussi à doubler les marques japonaises (Sony, Pioneer…) pourtant bien installées en Europe. On va bien voir si leurs produits savent se faire remarquer (comme leur TV complètement sans fil – alimentation comprise – dévoilée il y a quelques années).

Je vais essayer de couvrir l’IFA 2012 au moins aussi bien qu’en 2011. Les valises sont prêtes, et si en 2011 on sentait un certain salon de transition où peu de technologies étaient prêtes, cette année tout bouge, avec des TV 4K qui arrivent sur le marché, Windows 8 qui bouleverse l’ergonomie des PC, et les constructeurs de téléphone qui affutent leurs armes pour tenter de concurrencer l’iPhone 5 que personne n’a vu mais que tout le monde connaît! Sans parler de ce qui se trame dans le domaine habituellement conservateur de l’électroménager, lui aussi largement représenté à l’IFA.
Alors suivez diisign ici même, mais aussi sur les réseaux sociaux, si j’ai le temps de poster en live entre deux Curry Wurst ou Bretzels !