Sélectionner une page


Le B’Twin Tilt avait été présenté à en novembre 2011. Disposant des astuces minimales pour en faire un bon vélo pliant (vitesses à moyeu intégré, pas de chaine mais une courroie carbone qui ne salit pas et ne nécessite pas d’entretien) il attire surtout par ses astuces inédites : il est d’abord dépliable en 1 seconde (encore mieux que les tentes sorties des mêmes laboratoires de R&D!) grâce à une poignée de déverrouillage placée sous la selle. Il est aussi équipé d’un inédit moyeu arrière débrayable automatiquement pour ne pas entrainer les pédales quand on roule le vélo (plié) en marche arrière… Mais il possède aussi une tige de selle réglable d’un seul geste par un nouveau système breveté…
Tout ça dans une conception innovante où la chaine est protégée par le cadre, le tout pour un poids contenu de 13kg pour le modèle d’entrée de gamme.
Le Tilt n’est pas le plus léger ou le plus compact des vélos pliants, mais il représente un beau travail de design qui pourrait en faire le plus pratique, pour un prix raisonnable (3 modèles à 400, 550 et 700€)… Sera-il le vélo pliant (conçu en France) qui va faire de l’ombre à l’incontournable Brompton? A suivre…
En l’attendant, voici la petite vidéo de présentation de l’engin :