Sélectionner une page


On a déjà testé un couteau inusable, pourquoi ne pas tester une râpe? C’est le week end, on peut se permettre un test ustensile de cuisine 😉

Design
Pas grand chose à dire : d’un point de vue design, Micropane n’a pas révolutionné la râpe… On peut juste dire que l’objet est soignée, avec une poignée rebondie caoutchoutée disponible en de multiples couleurs.

Performance
Punaise, mais… Je suis en train d’écrire un test de râpe, y a-t-il vraiment quelqu’un pour le lire?
Bon, revenons-en à la performance de l’engin, qui vaut que cette râpe ait le droit à son petit article sur diisign… 
Vous avez déjà essayé de suivre les conseils des chefs à la lettre, quand ils vous disent que le mieux, quand on veut des zestes de citron, c’est de récupérer le jaune de la peau, et pas le blanc? Moi, j’ai essayé. Je ne suis pas un manche, je suis même plutôt du genre précis quand il le faut (du genre à réussir à remonter une montre mécanique), mais franchement, on ne peut humainement pas y arriver sur un citron complet.

Et du coup, quand vous avez une Micropane en main, vous comprenez que la lame découpée au laser (ne me demandez pas comment elle est afûtée, c’est un mystère…) de l’engin vous permet de réaliser ce miracle, sans aucun effort (ça coupe comme un rasoir) et sans y faire attention (ça ne coupe que la partie superficielle, très fine.
Pas étonnant que le produit cartonne. De mon côté, je l’aprécie énormément pour le citron, beaucoup pour le gingembre (parfait pour faire de minuscules copeaux), et pas du tout pour le parmesan, parce que les gros copeaux c’est quand même mieux.

Conclusion
La technologie des lames Micropane est bluffante : un motif découpé au laser, une multitude de micro lames afutées je-ne-sais comment, et ces petits malins sont capables de décliner le concept pour tout type de râpe : fromage, chocolat, voire… Cors aux pieds, ils en ont pour tous les goûts. Cette petite râpe multi usages à 20€ rend plutôt bien service. Chaudement recommandé.

Les + :
+ un accessoire de cuisine qui apporte un vrai plus
+ une belle finition

Les – :
– un accessoire de plus
– la preuve que je publie des tests de n’importe quoi sur diisign.com