Sélectionner une page


Formitalia semble se spécialiser dans la cocréation de meubles avec de grandes marques automobiles : après Aston Martin (pour une collection pas forcément très inspirée, un peu trop show off et ne sachant pas quitter les codes automobiles), c’est désormais avec Mercedes Benz que le fabricant italien s’est lié.
Le résultat est beaucoup plus convaincant que le précédent essai, même si le lien avec le constructeur germanique est assez peu évident : c’est dans la recherche sur les matériaux et la finition que quelques codes Mercedes sont présents (il ne serait pas étonnant que les piètements de ces meubles soient fabriqués en PRFC – plastique renforcé de fibre de carbone – le dernier matériau à la mode chez les constructeurs haut de gamme, à confirmer, mais pour le moment il ne s’agit que d’une avant-première avant Milan).
La table est une vraie réussite avec son piètement arachnéen.

Seul regret : on reste dans la dérive designo-marketing du moment : co-branding de luxe à outrance, et disparition des noms des petites mains du design qui sont derrière ces créations. Oui à l’innovation, oui aux nouvelles signatures inconnues, et non à l’abus de marques!