Sélectionner une page


L’une des nouveautés les plus sympathiques de cet IFA était sûrement les nouvelles lunettes de Sony. On ne parle pas de lunettes 3D, même si elles permettent effectivement de visionner des films en 3D, mais de lunettes à écrans intégrés. Le genre de technologie qu’on voit débarquer à peu près tous les 5 ans depuis les années 90… Sauf qu’en 2011, peut-être grâce aux développement des viseurs électroniques sur certains appareils photos (dont les Sony NEX), le résultat est tout à fait confortable et ne doit pas être trop fatiguant sur la durée. On est en face de deux écrans OLED en 720p, un pour chaque oeil, ce qui permet d’éviter tout effet de ghosting en 3D. 3D qui semblait assez légère sur les vidéos de test avec peu de profondeur, mais ça sera à vérifier avec un jeu 3D!

Ce qu’il leur manque? Peut-être que si on ne voyait pas les bords de l’écran et que tout le champ visuel était occupé par l’image, on aurait enfin un vrai cinéma IMAX à la maison!
On regrettera quand même le poids, le design pas abouti (tous les « serre tête » des casques étaient cassés dès le début du salon) et l’encombrement de ce casque, ainsi que la qualité très moyenne des écouteurs intégrés. Ca devrait sortir en octobre pour 700€. Pas de quoi révolutionner le marché de la TV pour le moment, mais un objet à suivre.