Sélectionner une page


Petit coup de coeur design culinaire sur les Designer’s Days 2011, avec la création de Delphine Huguet pour Gaggenau.
Fumfum, c’est tout simplement un mini fumoir, taillé dans un tronc d’érable rouge. Au début on croit à une blague, à un simple tronc posé sur la (superbe) table de cuisson CX480 de Gaggenau. Et bien non, tout ça fonctionne, et même très bien. En fait, le tronc est posé sur un disque métallique qui permet de créer la chaleur nécessaire (normal, il faut cet artifice avec une plaque induction). Le tronc est évidé, et posé directement sur le disque, il se consume doucement. La fumée qui se dégage circule à l’intérieur du tronc, coupé en tronçons, et à chaque étage, des grilles permettent de placer les bouchées à fumer. C’est magique, poétique et vraiment bon.

Pour l’occasion, les recettes étaient signées Anne Sophie Pic, avec au choix un saumon fumé à l’érable rouge, purée de petits pois et émulsion de romarin ou une poitrine de porc fumée (toujours à l’érable rouge, essence unique des prototypes Fumfum), purée de panais et émulsion de baies de genièvre.
Ce concept est inspiré par les origines de Gaggenau (la Forêt Noire, ses bois et son jambon fumé). A voir l’enthousiasme des invités, on peut s’attendre à voir le Fumfum décliné en version commerciale…




Conversation entre Anne Sophie Pic et Delphine Huguet…