Sélectionner une page


Que les architectes soient rassurés, AutoCAD arrive enfin sur Mac. Ce n’est pas de l’émulation, c’est du natif, et d’après les quelques démos qu’Autodesk nous a présenté, c’est plutôt rapide. Ils sont si fiers de leur nouveau logiciel qu’ils proposent de vous faire gagner une licence! Oui, vraiment, une vraie licence AutoCAD pour vos travaux de conception, d’une valeur de plus de 4000€! Pour gagner, lisez la suite…
N’étant pas utilisateur d’AutoCAD (j’utilise d’autres softs un peu moins coûteux et un peu plus axés conception objet 3D pour mes travaux…), j’ai découvert avec cette version Mac une superbe interface plutôt intuitive, alors que dans mon esprit AutoCAD était un logiciel très austère. Visuellement, c’est aussi beau qu’une application Apple, et au niveau performances, Autodesk nous affirme que la version Mac n’a rien à envier à la version PC (plus lente pour certaines tâches, elle se rattrape sur d’autres, par exemple lorsque plusieurs processeurs sont nécessaires).
Autre découverte : l’application AutoCAD WS pour iPad/iPhone (mais c’est mieux sur iPad) : elle permet de visualiser et d’annoter en temps réel les plans AutoCAD partagés. Génial pour les équipes sur un chantier, qui n’ont plus besoin que d’un iPad (c’est quand même beaucoup plus pratique qu’un PC portable sur le terrain) pour disposer en permanence des derniers plans à jour, et y faire des remarques. L’architecture version 2.0 et façon Apple en quelque sorte.
Autodesk nous a montré un réel intérêt pour la plateforme, alors maintenant, il ne leur reste plus qu’à adapter leurs autres logiciels, comme Inventor, pour qu’on soit comblés.

Vous avez envie d’une licence gratuite d’AutoCAD for Mac?
Et bien c’est tout simple, on lance un concours de commentaires. Si vous avez envie de gagner une licence AutoCAD, il suffit de nous écrire un petit mot en commentaire de cet article en nous disant sur quoi vous allez travailler avec ce logiciel! (on ne vous demande pas de partager vos projets secrets, juste d’avoir un aperçu de ce que vous allez faire avec, c’est l’occasion de faire un peu de promo pour vos travaux). Un tirage au sort déterminera le gagnant à qui Autodesk offrira le précieux logiciel.
Le tirage aura lieu le 22 décembre au soir, stay tuned!

[adfever type= »product » value= »14177378″]