Sélectionner une page


Si vous passez par le carrousel du Louvre, allez jeter un oeil à l’exposition « Inovi’10, ces marques qui changent nos vies« , organisée par l’Institut Français du Design. Cette exposition se résume à une très grande frise chronologique où l’histoire de grandes marques et d’objet marquants (!) est étalée.
Saviez-vous que Ligne Roset meuble les intérieurs depuis 1860? Que la première carte postale a été envoyée de Strasbourg? Que le champagne Lanson ne porte pas le nom de son fondateur? Que c’est peut-être à cause d’une invention de De Dietrich que votre cuisine ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui?
En résumé, de la culture générale sur les marques qui font notre quotidien, et qui prouve que c’est très souvent l’innovation qui crée la marque culte. Passionnant et instructif. Quelques objets illustrent toutes ces (belles) histoires. Un seul regret : qu’il n’y ait pas plus d’objets présentés (mais on peut tout de même admirer le dernier concept car HR1 de Peugeot ou la fabrication artisanale de couteaux Arbalète).
L’exposition a débuté le 23 décembre, elle ne dure que jusqu’au 2 janvier, alors dépêchez-vous! Espérons que la frise principale de l’exposition sera éditée, ce serait un très bel objet de culture.