Sélectionner une page


La marque MINI que l’on ne présente plus, dévoilait lors du London design festival son dernier concept, qui sera présenté au Mondial de Paris dès ce week end : c’est un scooter électrique, le MINI Scooter E concept…
Et là j’ai envie de dire Stop… Jusqu’où ira MINI dans les concept les plus divers et variés, après la MINI dans toutes ses versions (très bien), la Clubman (sympa), la Countryman (déjà beaucoup moins bien), et maintenant le Scooter?
Alors, à force de diversifier son offre, MINI n’est-elle pas en train de perdre son image décalée? Le jour où les parkings de facs seront remplis de scooter MINI, que restera-t-il du mythe?


Bon, on note quand même des points positifs sur ce concept : électrique, 2 places, un look rondouillard et oldschool sympa, des couleurs flashy vraiment osées, et un astucieux système plaçant le smartphone non seulement en clé de contact mais aussi en pièce maîtresse du tableau de bord.
Alors OK pour les scooters électriques fun (il en existe en version solo et plus rustique), mais attention à ne pas transformer MINI en constructeur généraliste sans âme, à force de tirer sur la corde, BMW (propriétaire de la marque) risque fort de tuer la poule aux oeufs d’or. Rappelons que sur ce créneau, il existe déjà un mythe rétro : la Vespa… Alors assistera-ton à une guerre Vespa néo-rétro-électrique VS MINI-E-faussement-rétro?