Sélectionner une page

Lighted Dress CarlosLinaresIII
Le textile optique ou lumineux arrive dans une phase d’industrialisation, encore faut-il que les stylistes sachent en faire bon usage. Alison Lewis maîtrise parfaitement l’utilisation de ces matériaux high tech et offre un résultat particulièrement poétique, créé à l’occasion du mariage d’une de ses amies.
La styliste explique que la robe lumineuse se suffit en elle même avec des blancs froids ou chaud, et qu’aucun effet lumineux supplémentaire n’est nécessaire pour la mettre en valeur. On ne peut que la féliciter de ne pas avoir succombé aux sirènes des LED multicolores, qui auraient transformé la mariée en sapin de Noël.
Lighted Dress MichaelSinterniklaas
Le tissu tressé en fibres optiques est produit par la société italienne Luminex, la robe est quand à elle illuminée par des LED blanches, alimentées par quatre piles AAA dissimulées dans une poche secrète.
Le textile Luminex est utilisé pour un jupon derrière la robe, ce qui donne un éclairage doux et uniforme à l’extérieur. Le style est volontairement old school pour ne pas donner un aspect trop high tech et froid, mais plutôt l’esprit d’une robe victorienne avec un petit côté magique.
Lighted Dress Dance CarlosL
En bonus, Alison Lewis a créé un châle lumineux pour la fille de la mariée.
ShawlBeach Carlos Linares III

(Crédits Photo dans l’ordre d’apparition : Carlos Linares III/ MichaelSinterniklaas/ Carlos Linares III/ Carlos Linares III)