Créer un objet là où il n’y en avait pas, ce n’est normalement pas la voie idéale du progrès… Mais il faut avouer que cette Eternal ice drop, imaginée par les 5.5 designers pour Henessy, est bien pensée. Bien pensée pour la dégustation d’abord, puisque faire fondre un glaçon dans un grand Cognac, c’est un peu un sacrilège… Alors soit on bois le Cognac à température ambiante, soit on opte pour cette goutte rondouillarde, et là, on lui découvre une autre vertu : celle de limiter la consommation d’eau! Oui, bon, c’est un peu tiré par les cheveux, parce que l’eau d’un glaçon finira de toute façon par vous hydrater, donc sans l’eau du glaçon vous aurez un peu plus soif et vous consommerez quand même… (mais si vous avez la très mauvaise habitude de faire vos glaçons avec de l’eau de source, là c’est sûr, vous diminuerez votre impact négatif sur la planète avec ce gadget).
4 commentaires
Ajouter les vôtresJe me permet d’émettre quelques doutes : Ok, un glaçon qui ne fond pas peut être utile pour ne pas « contaminer » un grand cru (même si le concept n’est pas très nouveau), mais je trouve un peu exagéré d’y greffer un argument écologique : combien de litres d’eau ont été dépensé dans la fabrication ? Vous le dites très bien vous-même dans l’article.
Selon moi, ce projet n’a rien de bien exceptionnel, si ce n’est peut-être un petit coté poétique…
L’argument écologique est un peu utilisé à toutes les sauces en ce moment… Oublions-le en observant l’objet pour ce qu’il est : l’un des premiers glaçons réutilisables qui ne soit pas kitch!
Petite question, si le concept est bien sympa et fort utile pour les amateurs de très grands alcools forts, une question demeure… comment ne pas faire exploser la jolie boubouble en la mettant dans le congélateur?
A moins que ça ne soit pas du verre! Personnellement je trouve que les traditionnels on « the rock » en pierre font bien l’affaire, non?
Je ne vois pas pourquoi la bouboule exploserait : puisqu’elle est en verre très fin, elle n’est pas sensible à un si faible choc thermique… Je n’ai jamais fait exploser de bouteilles de Vodka dans mon congélateur… Le tiens est-il à une température un peu trop extrême?? Le risque est plutôt de la détruire en la faisant tomber du congélateur ou en tassant un peu trop les bacs de glace autour d’elle!!