Sélectionner une page

dyson Air Multiplier
[Mise à jour 10/06/2014] Notre test de la version « silencieuse de ce ventilateur, le AM06, qui apparaît en ce moment en rayon, est disponible : cliquez là!

[Mise à jour 6/04/2010] Notre test de ce ventilateur révolutionnaire est maintenant disponible : cliquez ici!

Il suffisait d’y penser : utiliser l’effet vortex plutôt qu’un archaïque système à pales pour ventiler, et c’est Dyson qui l’a fait. En résumé : une turbine dans la base de l’appareil aspire l’air environnant, le propulse dans l’anneau, et par effet vortex, un courant d’air perpendiculaire est induit, et au final vous disposez d’un souffle d’air bien régulier. Parce que pas de pales, en pratique ça signifie un flux d’air plus continu, pas de grille disgracieuse et inettoyable, et pas de danger. Le ventilateur idéal en résumé! Idéal, oui, mais… L’appareil a l’air impressionnant, mais aussi un peu bruyant (mais espérons que ce n’est qu’une impression laissée par le mauvais son des vidéos de l’appareil), ce qui me fait penser : James Dyson est-il sourd? Parce que ses aspirateurs ont beau très bien aspirer, ils sont plutôt bruyants! On ne félicitera tout de même jamais assez Dyson pour toutes les révolutions qu’il crée à chaque fois qu’il repense un objet du quotidien. Je suis prêt à parier que dans quelques années il y aura beaucoup moins de ventilateurs à pales autour de nous! Ce qui va freiner son adoption par les masses, c’est son prix : 299$ pour la version 10 pouces, et 329$ en 12 pouces, ce qui en fait le ventilateur le plus cher du marché, tout simplement!
Dyson Air-Multiplier

Notons que ce ventilateur révolutionnaire peut s’incliner verticalement, et dispose d’un mode oscillation. Comme… Un ventilateur classique!
Dyson ventilateur Air Multiplier

Pour finir, un mini test signé Crunchgear, où l’on note que la turbine de l’engin semble un peu bruyante… Mais laissons-leur le bénéfice du doute et attendons d’en essayer un!

Dyson Air Multiplier ventilateur