Vous souhaitez un téléphone domestique reflétant un minimum votre goût pour les beaux objets, mais sans non plus vous ruiner, vu qu’il est de bon ton de se ruiner dans son mobile, mais plus dans un archaïque téléphone fixe… Difficile de nos jours puisque les fabricants délaissent un peu les développements dans l’univers de la téléphonie fixe, qui se trouve touchée d’une affligeante pauvreté stylistique (qui est compréhensible car à part la France où les box ADSL ont relancé le marché de la téléphonie fixe, quasiment tous les pays du monde subissent une baisse du nombre de lignes fixes au profit des portables)… J’ai heureusement déniché deux modèles qui sortent du lot :
D’abord le Colombo TD101 de Telefunken, son design néo rétro cache toutes les fonctions nécessaires à ce type de téléphones, et il saura faire la différence côté style… Pour moins de 50€ sur le net, ça me semble être un petit appareil sympathique, reste à espérer que sa qualité de son et d’assemblage soit correcte. Et bien oui, je ne l’ai jamais vu en vrai ce petit téléphone.
Dans un même genre, mais un peu plus technologique puisque doté d’un écran OLED de 65000 couleurs et de sonneries polyphoniques créées par le compositeur japonais Gak Sato, l’AlessiPhone, dont j’avais croisé un prototype au salon Maison et Objet de janvier, risque de devenir un peu plus commun que le Telefunken puisque la marque italienne est spécialiste en best sellers, mais vous gagnez en technologie ce que vous perdez en différenciation! 155€
Si je n’avais pas tant de mal à quitter les Beocom 6000 ou autres Beocom 2 (pas encore osé l’acheter celui-là…), j’avoue que j’aurai sûrement déjà craqué sur le modèle Alessi!
1 commentaire
Ajouter les vôtres[…] téléphonie fixe, c’est qu’elle n’évolue pas trop vite. Donc les téléphones Telefunken Colombo et AlessiPhone qu’on vous présentait en 2009 sont toujours d’actualité. Dans le genre classique […]