Sélectionner une page

Concours Photo Samsung 24h à Paris team diisign.com
Je vous avais appelé à participer avec moi au concours de photos Samsung, histoire de gagner des TV LED UE40B6000… C’est Arnaud, que je remercie encore pour sa motivation, qui a participé avec moi, et voici nos photos, qui nous ont permis de remporter… Rien du tout! Mais l’important est de participer, alors voilà les images. Le titre de la série est « 24h à Paris en quatre Je t’aime », et voici comment j’ai présenté la série :
La constante du couple d’amoureux sert de fil rouge entre les images, mettant en exergue la dimension romantique de la ville. Le choix artistique est de dématérialiser progressivement cette image vers l’insaisissable, la progression des heures entraînant une progression visuelle vers l’abstraction, jusqu’à la dernière image où les amoureux se dissolvent quasi complètement dans la ville pour ne devenir qu’une image intangible.
La première s’intitule « 16h au jardin du Palais Royal » :
1-24h-a-paris-en-4-je-taime-16h-au-jardin-du-palais-royal
La seconde « 22h sur le Pont des Arts » :
2-24h-a-paris-en-4-je-taime-22h-sur-le-pont-des-arts
La troisième « 4h au bord du Pont Neuf » :
3-24h-a-paris-en-4-je-taime-4h-au-bord-du-pont-neuf
Et la dernière « 10h place du Trocadéro »
4-24h-a-paris-en-4-je-taime-10h-place-du-trocadero

Si vous voulez voir toutes les photos du concours, c’est sur cette galerie Flickr : on était l’équipe 12 et c’est la très fair play équipe 17 qui a gagné!