Sélectionner une page

Asus eee pc Seashell 1008ha
La semaine dernière avait lieu la présentation des nouveaux portables Asus. Alors ce n’est pas parce que j’étais ébloui par la suite du Murano dans laquelle étaient présentés les produits que je vous en dit du bien, non, c’est parce qu’Asus semble avoir vraiment bien travaillé à l’évolution de leur Eee. On avait déjà craqué sur le Samsung N310, mais ce nouveau Eee a de très forts arguments pour lui ravir la place de netbook le plus sexy. Jugez plutôt :
Ecran 10″, processeur Atom N280 à 1,66GHz, 1Go de RAM, disque dur de 160Go… Un équipement plutôt standard pour un netbook, mais la vraie bonne nouvelle c’est qu’il est beau, avec un design épuré, mais surtout il est fin (18 à 25mm d’épaisseur), et pas trop lourd : 1,1Kg.
Asus Eee PC Seashell 1008HA
L’autonomie est annoncée à 5h grâce à une batterie Lithium Polymère.

Côté finition, c’est vraiment bien pensé, avec un trackpad sans bords (mais pas un écran sans bords, contrairement au Samsung) et une coque brillante là encore très tendance (et totalement lisse à l’arrière), mais qui a toujours autant de mal à me convaincre : ça devient vite plein de traces de doigts un tel revêtement. Disponible en noir, blanc et bleu. Dommage, le très tendance « clavier Minitel » aux touches espacées ne fait pas partie de la fête…
Asus Eee PC Seashell
Pour réduire l’épaisseur au maximum, Asus a utilisé quelques astuces pratiques : une prise Ethernet rétractable, c’est bien pensé :
Asus Eee PC Seashell 1008HA prise Ethernet rétractable

Mais aussi un connecteur VGA dissimulé dans la coque, utilisant une prise propriétaire, il fait gagner pas mal de place :
Asus Eee PC Seashell 1008HA connecteur VGA
Asus Eee PC Seashell connecteur VGA 1008HA

Enfin, détail qui fait oublier le Samsung : le nouveau Eee sera proposé début juin à 399€, là où son concurrent design est à 100€ de plus…
eee-pc-1008ha-Asus-Seashell

eee-pc-1008ha Seashell Asus

eee-pc-1008ha Seashell Asus