Sélectionner une page

profil

Horn est une enceinte monophonique dotée de cellules photovoltaïques dites de Grätzel, cette technologie développée par l’école polytechnique de Lausanne permet de capter la lumière du soleil en intérieur de manière plus efficace.
Dessinée et conçu par Guillian GRAVES, étudiant à l’ENSCI, l’enceinte évoque le pavillon du gramophone et en reprend également les propriétés acoustiques.
En effet dans un soucis d’économie d’énergie, l’enceinte est pourvue d’un unique haut-parleur dont la puissance est décuplée par la structure de l’objet.
La forme résulte d’un pliage de papier-argile plaqué sur feuille de métal. On obtient une construction géométrique à huit pans qui optimise les surfaces de captation des cellules de Grätzel appliquées en bandes par sérigraphie. La couleur rouge de ces bandes permet d’absorber une plus large partie du spectre lumineux.
La batterie située dans la base couplée aux cellules photovoltaïques ainsi que la liaison Bluetooth assure l’autonomie de l’objet.Enfin une poignée en nylon permet de déplacer aisément l’enceinte en fonction des ses envies.

assis2

6

horn2