Sélectionner une page

sex-toys-at-milan-design-week-navet
A l’occasion de l’exposition Love Design au salon du meuble de Milan et de la sortie du livre associé (tout ça en avril), on a choisi d’aller un peu plus loin avec une sélection design totalement sexuelle, histoire de vous prouver qu’aujourd’hui même les objets les plus secrets et inavouables peuvent avoir un design moderne et pratique, souvent signé par les plus grands designers.

On commence avec les objets qui se cachent, et cette lampe plutôt coquine signée Matteo Cibic, qui cache en son pied un sextoy. Idée lumineuse? Oui, sachant qu’en plus la couleur de l’éclairage change si l’on retire le jouet de sa cachette. Tout un programme.
matteocibic_lamp
matteocibic_lamp

Dans le même genre, et avec la même utilité, les designers espagnols de Discoh se sont inspirés de l’aloe vera pour dessiner ce sextoy en forme de plante, dont la fonction ne devient visible qu’une fois la « plante » sortie de son pot.
Sextoy Aloe
sextoy aloe

Arik Levy, lui, joue quasiment dans le registre de la sculpture avec Jimmyjane, une jarre en bois à l’allure ancienne pénétrée par un vibromasseur au style opposé : futuriste avec sa forme épurée et sa finition en métal polie.

Un peu plus voyant, mais toujours discret, la collection Souper Fin de Philippe Di Méo qui sera dévoilée lors de l’exposition love design, créée en collaboration avec de très grandes maisons françaises spécialistes de l’art de la table comme Baccarat, Christophle, Goyard ou l’Orfevrerie d’Anjou.

Plus basique, mais toujours très discret, le Fruit Condom de Quentin Simonin et Morgane Pluchon, un préservatif en silicone dédié à utiliser les fruits et légumes pour le plaisir… Une idée à la fois maligne et décalée!
sex-toys-at-milan-design-week-carot

Et comment faire un article sur les sextoys design sans évoquer le Sabar de Michael Young, qui date déjà de 2007? Presque un classique…
Sabar sextoy

Les femmes aussi ont leur mot à dire, comme le prouve Andrea Knecht avec le sextoy Georgia, dessiné par une femme pour les femmes pour la collection Lovetoy, à utiliser du bout du doigt.
georgia sextoy

Dans la même collection, l’une des plus célèbres femmes designer françaises, à savoir Matalie Crasset, a aussi goûté au genre avec 8ème Ciel, un sextoy qui renferme des petites billes métalliques permettant d’offrir une vibration naturelle.
8eciel-colors-Matalie-Crasset

Le but de la collection Lovetoys était de bousculer les conventions établies du sextoy en demandant à des femmes designers de haute volée d’offrir leur vision du sujet. J’avoue qu’au final on obtient de belles innovations formelles, mais sans révolutionner le genre.

Le sex design, ça peut aussi être de simples objets non dédiés aux relations sexuelles mais possédant une image sulfureuse…
Le fauteuil Duobergère du duo Sofie Lachaert & Luc d’Hanis joue sur l’évocation et la stimulation de l’imagination avec deux fauteuils de dimensions différentes qui s’interpénètrent…
sex-toys-at-milan-design-week-duobergere

A peu près dans le même genre, mais en beaucoup plus direct et vulgaire, on peut penser à la chaise Perspective de Pharell Williams, à la forme lourde et au goût discutable, puisque vous aurez vite remarqué que cette chaise a des pieds de femme devant et d’homme derrière… Décidément, il vaut mieux éviter que les rappeurs bling bling se reconvertissent dans le design!
perspective-chair-pharell-williams

Mais quittons les rappeurs pour revenir à de vrais concepts de designers, en continuant maintenant avec des objets totalement innovants pensés pour décupler le plaisir des relations amoureuses.
Une très belle idée : le double stéthoscope Quisàz-Quisàz de PUPSAM, qui permet d’entendre simultanément les battements de son coeur et de celui de son partenaire.
quizas_quizas_pupsam

Tout aussi original, mais un peu moins glamour, le PS, ou Pleasure String, de Sarah Szyber, un string en silicone aux microreliefs dessinés pour stimuler délicatement et en toute discrétion les zones érogènes féminines.
ps-pleasure-string

Enfin, preuve que le sexe est totalement dans l’ère du temps et que les sextoys sortent de leur ghetto, même les marques très grand public se mettent à sortir des collections d’objets ou d’appareils typés design & sex, j’en veux pour preuve la toute nouvelle collection Intimate Massagers de Philips qui démontre encore une fois la capacité d’innovation de la firme néerlandaise. Cette collection est composée de vibromasseurs aux formes douces et originales, sorte de galets vibrants et/ou chauffant.
philips intimate massager

Philips Intimate Massager hf8400_00-gal-global

On est loin des codes vulgaires des sextoys classiques avec cette sélection, non?