Quand Zaha Hadid dessine des objets ou des bâtiments, c’est en œuvre d’art qu’elle les transforme. Ce nouveau robinet mitigeur pour la marque Triflow, qui commercialisait jusqu’à présent un robinet vraiment inélégant (la marque est connue pour sa technologie de filtration de l’eau, pas pour son design), confirme ce constat. Sa forme inspirée par le mouvement de l’eau, entièrement continue, se veut ultra ergonomique. Une touche sensitive permet de profiter de l’eau filtrée, qui dispose de son propre canal, pour ne pas être polluée par l’eau non filtrée chaude/froide, contrôlée par la manette à l’extrémité. Ce robinet utilise un procédé de fabrication unique qui n’a jamais été utilisé pour un tel produit.
6 commentaires
Ajouter les vôtres@crys : chez B&O c’est le idea land, pas le idea lab je crois… Toujours est-il que je suis assez fan de B&O, donc ça a pu avoir une influence! On a un sous-titre qui change tous les jours sur diisign.com, donc repasse nous voir!
Pas mal du tout !
Z.H. arrive encore une fois à décliner son style sans pour autant se répéter!
PS: « idea laboratory » ne serait-ce pas un petit clin d’oeil a Bang & Olufsen ?
forme : fluide et gracieuse; le résultat se lit comme une évidence…j adore !!
je suis fou de ce robinet! est-il commercialisé? je ne parviens pas à obtenir de réponse. Merci
Il sera sûrement dispo sur leur store le jour où il sera finalisé :
http://store.triflowconcepts.com
[…] à ce mini jeu. Il fallait trouver une robinetterie haut de gamme de l’architecte designer zaha hadid pour triflow. A la semaine prochaine pour une nouvelle […]