Sélectionner une page


Non, je ne suis pas payé par Carte Noire pour faire leur pub, on vous a déjà dit qu’il y avait zéro pub chez nous… En fait en général je ne suis pas un grand fan de leur café… Mais bon, là n’est pas la question. En fait ils se trouve qu’ils avaient un site web plutôt sympa visuellement. Mais demain à 10h, ce site web disparaîtra, remplacé par une nouvelle version. Alors comment transformer ce relatif non événement en un vrai événement? Ils ont eu une idée vraiment originale : proposer aux visiteurs de « déconstruire » le précédent site, en choisissant son bout d’ancien site à garder pour soi, bout qui va disparaître en live sous les yeux des visiteurs de passage. « Mais qu’est-ce que je vais en faire d’un bout de site Carte Noire? » allez-vous me demander… Et bien ce dessin au graphisme plutôt sympa (ça c’est moi qui le pense, d’accord, pas leur communiqué de presse… Pour un site dessiné il y a trois ans, c’est encore très actuel vous ne trouvez pas?) sera tiré en grand format (1m de large) et offert aux heureux « déconstructeurs »…
Alors là vous allez me dire « mais comment fait-on pour devenir un joyeux déconstructeur? », et là je vous répond : tout simplement en étant l’un des trois premiers à laisser un commentaire dans cet article! (oui, je n’ai pas plus de codes, ils savaient sûrement que je n’étais pas fan de leur café!)
Un détail d’importance : il faudra être réactif pour avoir son petit bout de site, puisque 500 codes ont été distribués au total alors que seuls 200 « morceaux » seront offerts! Ils sont un peu vicieux quand même chez Carte Noire…
On verra bien si cette opération remporte un succès exceptionnel en comparaison à un simple renouvellement de site, mais le concept est plutôt sympa, et donne un petit côté physique et palpable à ce changement immatériel (sorte de remake de la démolition party du Royal Monceau, mais en virtuel).
Voilà les différents visuels qui seront proposés (je le rappelle, ce sont des affiches de 1m de large, donc si vous voulez refaire votre déco, il faudra bien choisir!!) :