Sélectionner une page


On ne vous présente plus Yves Behar, designer de FuseProject, qui a déjà fait l’objet de plusieurs actus sur diisign (ici ou ). Cette fois-ci c’est au décodeur de la chaine cryptée Canal+ qu’il s’est attaqué, on signant non seulement la boîte, mais aussi l’interface graphique.
Le résultat, nommé Le Cube, est hyper minimaliste, à l’image de créations japonaises récentes. L’écran de l’objet permet d’afficher des informations utiles comme l’heure, la température, la météo ou une alarme vous alertant de l’imminence de vos émissions favorites sur une matrice de 128×128 pixels d’un blanc immaculé, sans avoir à allumer votre TV. Un capteur d’orientation permet de conserver l’affichage dans le bon sens, que la boîte soit en position verticale ou horizontale.
On ne dispose pas encore de photos de l’interface. Le seul problème de cette nouvelle box est qu’elle a mis un peu trop de temps à sortir : elle est en effet totalement assortie à… L’ancien habillage de Canal+! (heureusement que leur nouvelle image reste proche des codes de l’ancienne…).
Si vous êtes amateurs de minimalisme hi-tech japonais, ce nouveau décodeur vous ravira 😉