Sélectionner une page

Vertu Void
Jusqu’à présent, à part être chers, les téléphones Vertu n’avaient rien de transcendant par rapport aux mobiles plus abordables, comme les Nokia 8800 et autres, sauf pour les amateurs de cuir et de rubis bien sûr…
Le Vertu Void est un nouveau concept dessiné par Norihiko Inoue radicalement en rupture : son aspect extérieur reprend les grandes lignes des téléphones de la marque, mais il est totalement ajouré et creux. Pour comparer avec le milieu horloger, on peut parler de téléphone squelette, à part que le concept va encore plus loin puisque toute l’électronique est dissimulée dans cette carrosserie ajourée! Le résultat final ressemble à un téléphone invisible entouré de bandelettes… Enfin une vraie pièce d’art chez Vertu.
Par contre je reste perplexe quand à la faisabilité du concept : le téléphone devra forcément être assez limité technologiquement (mais bon, on en a l’habitude chez Vertu), par contre où est la batterie? Si elle fait la taille d’un des montants, l’autonomie risque d’être ridicule.
Enfin, inutile de chercher une moindre utilité à cette innovation 100% stylistique : vous avez au final un téléphone tout aussi encombrant qu’avant, alors que les ingénieurs doivent s’arracher les cheveux pour tout miniaturiser. Et toutes les saloperies qui trainent au fond de vos poches resteront bien coincées à l’intérieur de l’appareil, histoire de lui enlever de son cachet.
A acheter pour mettre en vitrine, plutôt qu’à utiliser… S’ils arrivent à le commercialiser un jour.
Vertu Void