Sélectionner une page

Tag Heuer Meridiist Phone Telephone
Je rendais hommage récemment à l’horloger suisse Tag Heuer avec mon concept de Monaco Calibre R, et bien il faut croire qu’ils nous ont rendu hommage avec leur téléphone en lui donnant un nom doté du double i de diisign… Mais je m’emporte un peu je crois!!!
Alors que fait ce téléphone pour sortir du lot ? Et bien pour une fois il semblerait qu’il y ait eu un vrai travail de recherche esthétique et technologique pour coller au mieux à l’image de Tag Heuer. Ça donne un téléphone entièrement habillé d’acier 316L, un classique de l’horlogerie, et d’un verre saphir (antirayure, du grand classique horloger aussi) qui protège un écran de 1,9″ QVGA surmonté d’un second écran OLED de faible définition, sûrement utile pour voir qui vous appelle (et l’heure qu’il est…) sans sortir le téléphone de votre poche. En connectivité sans fil, il se contente du bluetooth. Du grand classique, rien de révolutionnaire donc, mis à part le second écran, qui nous donne envie de tester l’objet pour juger de l’intérêt réel de cette trouvaille.
Mais pour jouer à fond la carte de l’horlogerie, Tag Heuer a choisi de doter son téléphone d’une autonomie, ou plutôt, pour reprendre les termes caractéristiques de ce monde et du communiqué de presse, d’une réserve de marche jamais atteinte sur un mobile : 7h en communication et 28 jours en veille… Et oui, deux chiffres qui servent à bien différencier ce combiné de tous les modèles du marché. Un téléphone pour téléphoner en résumé, qui semble fort bien construit, mais c’est un minimum, puisque le dernier chiffre qui lui aussi est un classique de chez Tag Heuer, est le prix de l’appareil : de 3400 à 3900€ selon la personnalisation que vous allez vous offrir. Et oui, le prix d’une belle Monaco, il fallait s’y attendre!
Si vous faites partie de la niche à qui s’adresse le Meridiist, vous devrez attendre la fin du second semestre pour poser vos doigts sur ce bout d’acier.

Tag Heuer Meridiist phone telephone

Tag Heuer Meridiist phone telephone

Tag Heuer Meridiist phone telephone

Merci au journal du geek pour la news.