Dans la série des objets que j’ai dessiné, voici une concept watch pour Tag Heuer. Nommée Monaco Calibre R (pour Rotated), ce garde temps synthétise l’audace et le savoir faire avant gardiste de la manufacture Suisse.
En effet, Tag Heuer a été la première marque d’horlogerie Suisse à introduire un double fonctionnement analogique et digital sur sa Monaco Sixty Nine, équipée du célèbre Microtimer. Parallèlement, l’intime relation entre Tag Heuer et le sport automobile s’est exprimée entre autres par l’emploi de transmissions par courroies dans la Monaco V4.
Cette Monaco Calibre R synthétise l’ADN de Tag Heuer. Son affichage numérique ultralisibe est en fait entraîné par un système totalement mécanique.
Les chiffres sont imprimés de façon invisible par polarisation sur les quatre courroies, une fenêtre polarisante permettant de faire apparaître ces chiffres comme par magie, et de lire l’heure avec le confort d’une montre à quartz.
Les courroies, entraînées par un système dérivé des mécanismes à heure sautante, disposent d’une capacité d’accélération impressionnante, digne des meilleures voitures de sport.
C’est le mythique boîtier Monaco qui a été choisi pour abriter ce mécanisme mécanique à remontage automatique totalement révolutionnaire.
N’hésitez pas à télécharger le (très court) communiqué de presse édité pour l’occasion :Tag Heuer Monaco Calibre R by mbee
2 commentaires
Ajouter les vôtres[…] rendais hommage récemment à l’horloger suisse Tag Heuer avec mon concept de Monaco Calibre R, et bien il faut croire qu’ils nous ont rendu hommage avec leur téléphone en lui donnant un […]
[…] vous avez pu le remarquer, sur diisign.com, on aime beaucoup les montres (à tel point que parfois on en dessine!), alors manquer le salon Belles Montres, qui se tenait ce week end au Carrousel du Louvre aurait […]