Sélectionner une page

rado ceramica chronographe chronograph Jasper Morrisson edition limitée 50 ans.jpg
Rado, c’est une marque horlogère suisse totalement à part. Elle ne base pas ses créations sur des mouvements maison à grande complications comme le veut la tradition helvète, elle ose même vendre des modèles haut de gamme équipés, sacrilège ultime, de mouvements à quartz (les mouvements automatiques sont plutôt rares chez Rado) du fabriquant ETA.
Mais ce qui fait la différence chez Rado c’est le design ultra épuré et l’emploi de matériaux et céramiques inrayables, qui préservent la montre des usures du temps. Cela fait maintenant 50 ans que Rado a sorti la Ceramica, son premier modèle en céramique, il fallait donc fêter cet anniversaire dignement, et c’est chose faite grâce à Jasper Morrisson qui a dessiné un chronographe au cadran très contemporain dans ce boîtier indémodable. Cinq versions existent, en différents degrés d’alliages de métal et d’or. Chaque version est limitée en 10 exemplaires.
C’est incontestablement une réussite, il est juste dommage que le mouvement soit si ordinaire.
Si vous êtes très motivé pour acheter cette montre, dépêchez-vous d’acheter l’un des exemplaires disponibles chez Colette, à un prix qui vous fera réfléchir un peu avant d’acheter une montre à quartz!!