Sélectionner une page

Comme annoncé précédemment, la semaine dernière, nous étions de la fête pour le lancement des forfaits 3G illimités de SFR (Illimythics). Pour l’occasion, SFR avait installé plusieurs stands nous expliquant de manière intéractive les différentes possibilités qu’offre désormais le haut débit mobile.
L’usage qui nous a le plus intéressé est l’application de la 3G à la domotique. Un prototype de portier développé avec Legrand (aucune date de commercialisation connue à l’heure où j’écris ces lignes) utilisait la visiophonie pour transmettre sur votre mobile le son et l’image de la personne qui se trouve à l’entrée de chez vous, et si vous le désirez, il suffit d’appuyer sur un bouton du téléphone pour ouvrir la porte en cas de besoin.
Encore plus fort, une démonstration utilisait des robots commerciaux munis d’une caméra (Aibo, Meccano et autres) pour la télésurveillance de votre habitation. Les touches numérotées du clavier téléphonique servent à déplacer le robot dans les différentes pièces, pendant que vous voyez et entendez ce qui se passe chez vous, comme si vous y étiez.
Alors que la 3G affichait des débuts timides, il semble que les différents opérateurs se lâchent pour offrir de nouveaux services utilisant au mieux les capacités de ce réseau haut débit pour le rendre plus attrayant. Et ça, on aime!