Sélectionner une page

diisign mbee leafchair
On continue la rubrique du catalogue personnel diisign par la gamme de chaises Leafchair. Ces chaises, dont la première représentante fut la chaise longue, qui a remporté la seconde place au concours de design strasbourgeois Maison de Printemps en 2003. Leur simplicité formelle cache en fait une forte sophistication au service du confort, aussi bien dans l’emploi d’un matériau de pointe que d’un procédé de fabrication innovant. (La forme de la chaise longue a été prévue, rafinement ultime, pour pouvoir ranger quelques revues dans le creux de ses pieds!)
Vous êtes fabriquant de meubles et souhaitez éditer ces chaises? N’hésitez pas à nous contacter!!

Voici le communiqué de presse qui accompagnait l’oeuvre:

Cette chaise est faite d’une unique feuille en une nouvelle matière plastique encore très peu utilisée dans l’ameublement. Il s’agit d’une matière au toucher lisse qui conserve très bien sa tenue mais possède une souplesse suffisante pour maintenir très confortablement le corps humain : le polyuréthane semi structurel. La notion de piètement et d’assise disparaît totalement avec ce concept de feuille unique qui de plus crée un profil extrêmement mince, surprenant l’utilisateur qui ne s’attend pas à obtenir autant de confort d’une chaise si fine.
Le procédé de fabrication de cette chaise est simple mais relève quelques défis industriels qui en font un objet totalement innovant. En effet, la souplesse du matériau ne permet pas de l’utiliser sans une structure porteuse qui empêche l’écrasement de la feuille lorsqu’elle est chargée. Il faut en fait mouler la matière plastique teintée dans la masse autour d’une structure métallique légère dont les barres transversales sont placées en des endroits où elles ne peuvent se ressentir pendant l’utilisation. On ne peut alors ni voir ni sentir la structure métallique.
diisign mbee leafchair