Sélectionner une page

nouvel Apple iMac
Un petit mot sur les nouveautés Apple d’hier, et en particulier les nouveaux iMacs… C’est sûr que ces ordinateurs sont de plus en plus séduisants, mais à chaque nouvelle génération, il manque un petit quelque chose techniquement : cette fois-ci, et pour ne pas changer, ce sont les cartes graphiques, qui bien que de dernière génération, sont des cartes assez moyennes… Etant donné la définition conséquente des écrans, l’affichage 3D risque d’être à la peine. Sinon les disques durs et la mémoire fournie de série ne sont pas conséquents, mais ce n’est pas un problème étant donné que ces éléments sont facilement remplaçables.
Par contre, là où Apple est vraiment à blâmer, c’est au niveau du prix : les tarifs en euros et dollars sont les mêmes, alors que le taux de conversion euro/dollar actuel devrait abaisser les prix européens de presque 40%!! Quand est-ce que les constructeurs informatiques arrêteront de prendre les consommateurs européens pour des idiots?
Nouvel Apple iMac
Enfin un mot sur le design : ces iMacs adoptent désormais une robe noir et alu, une association de couleurs très élégante (même si je trouve que les arrondis sont un peu grossiers et que la barre en alu sous l’écran est toujours très massive), par contre pourquoi y associer un clavier alu et blanc, ainsi que l’Apple Remote en blanc??? Faute de goût, j’espère bientôt corrigée… Surtout que les claviers blancs, ça a tendance à se salir vraiment trop vite! (un indice qui pourrait confirmer l’arrivée prochaine d’un clavier noir est que sur l’Apple Store, la mention « white » apparait pour chaque clavier). Ce qui est sûr, c’est qu’il me plaît vraiment beaucoup ce nouveau petit clavier bluetooth!
Clavier Apple iMac Bluetooth