Sélectionner une page

Ca y est, on a pu avoir entre les mains le premier téléphone full tactile disponible sur le marché, le LG KE850, ou LG Prada, dont on avait déjà parlé plusieurs fois… Voici donc le test :
Et bien il faut dire que l’objet est beau, bien fini, les matériaux ne font pas trop toc, c’est du plastique, mais du plastique correct. L’interface est soignée, sobre et élégante. On a très peu testé la partie téléphonie, mais le son est dans la bonne moyenne des téléphones actuels, pas de problème de ce côté. Le test ne nous a pas permis non plus de vous donner une idée de l’autonomie de la bête.
Hélas tout ça ne suffit pas à justifier le prix de l’engin, qui bien que beau et furieusement tendance, ne nous a pas totalement comblé. En effet, l’interface tout tactile que ce téléphone inaugure est bien élégante, mais l’ensemble ne donne pas une forte impression de réactivité. En fait le temps de latence entre une action et son résultat est quand même très faible, dans la bonne moyenne de ce qui se fait sur le marché. Mais l’interface si attrayante amplifie ce défaut, on s’attend a avoir un téléphone du futur entre les mains, mais à le voir fonctionner, on se rend vite compte qu’on est bien dans le présent. Cela est aussi le cas pour la partie photo/vidéo : le Prada offre un appareil photo vraiment moyen, dont tous les défauts sont amplifiés par la grande taille de l’écran. Là où sur n’importe quel autre téléphone, cette qualité aurait suffit pour qu’à l’écran on ait l’impression d’avoir une image impeccable, ici cela ne fait pas illusion, et il aurait fallu mieux traiter cet aspect.
En conclusion, on peut dire que ce téléphone est un beau coup d’essai, mais qu’au final il est frustrant par son manque d’adéquation entre son apparence et son niveau technologique. Il reste donc un pas à franchir pour obtenir un téléphone vraiment attrayant, peut-être que Samsung ou Apple sauront le franchir!

Points positifs :
+ L’écran tactile (taille, sensibilité correcte, et attrait indéniable)
+ Finition, matériaux corrects, housse de protection sympa
+ Sobriété visuelle de l’interface (modifiable avec des thèmes pré installés)

Points négatifs :
– Lenteur générale dans la moyenne mais on s’attendait à mieux
– Prix
– Pas de wifi (le grand écran aurait permis de naviguer assez aisément sur le web en wifi avec un bon navigateur)
– Interface un peu touffue
– On aurait aimé un jack standard pour l’utilisation en baladeur mp3
– Appareil photo vraiment trop moyen (défauts trop visibles sur grand écran)