Sélectionner une page

Et oui, voilà, Milan 2007, c’est fini… Il me faut juste encore un peu de temps pour digérer les créations marquantes de ce millésime pour pouvoir vous distiller encore deux ou trois choses de fort intérêt. L’un des protagonistes qui m’ont marqués est la marque de mobilier italienne Sawaya & Moroni, qui proposait des objets plutôt sympathiques :
La marque italienne marche sur les traces de sa compatriote Alessi (ils sont fort pour ça les italiens!!) en éditant des services dessinés par de très grands architectes, mon préféré est celui Massimiliano Fuksas, avec un service à café exceptionnel, d’une force graphique et d’un rafinement rare.
Fuksas pour Sawaya & Moroni
On continue par des meubles vraiment originaux, et pour commencer la table basse Sottosopra, dessinée par William Sawaya, dont le plateau se replie sur lui-même sur un côté.
Sawaya Sottosopra
Enfin, on finit par le lit Ness dessiné par les architectes de Jakob+MacFarlane, qui je vous l’accorde ne s’intégrera pas dans tous les intérieurs, mais a le mérite de proposer un aspect en rupture avec ce qui se fait ailleurs!
Jakob+MacFarlane pour