Sélectionner une page

Il y a quelques temps, Intel avait lancé un ambitieux concours de design, offrant un budget de 300000$ à la société qui proposerait le design le plus innovant pour un PC de salon équipé de la plateforme ViiV du géant de l’électronique. Cela sûrement dans le but de pousser les constructeurs à proposer des PC plus sexy, pour peut-être contredire l’équation PC=moche, mac=beau (bien qu’Intel équipe les deux plateformes!)…
Et bien on peut dire que les vainqueurs, ainsi que les finalistes, sont d’un niveau plutôt médiocre, vraiment peu inspirés, proposant en résumé des boites rectangulaires de couleurs différentes. Rien de plus compact, rien de plus innovant, rien de plus sexy que ce qui se fait et s’est déjà fait.
Voici le gagnant : une boite noire… Si vous êtes quand même intéressés, le constructeur est coréen, il s’agit de TriGem Computer et leur concept se nomme « Home Theater Lluon Black Crystal », un ordinateur tourné vers le media center. J’ai déjà vu des Vaio plus sympa, non?
Lluon Black Crystal
Et le second : une boîte… Beige! (très revival années 90 cette couleur pour un PC, non?) Le concept se nomme Asono Medium, et nous viens de Mesiro, une compagnie norvégienne, qui met en avant ses lignes sobres pouvant se fondre dans n’importe quel intérieur (Hmmm, c’est sûr, c’est plutôt un truc à cacher… Enfin je suis mauvaise langue, il existera sûrement dans d’autres couleurs, ce qui pourra le rendre un peu plus sympa)
Mesiro Asono Medium
Espérons que pour l’édition 2008, les créateurs soient plus inspirés!