Sélectionner une page

microlino-prototype-testride-zurich
On l’avait découverte lors du salon de Genève 2016, la Microlino, réinterprétation contemporaine électrique de la mythique Isetta des années 60 a obtenu son homologation en Europe…


microlino_fraumunster_web_001
Vous rêvez d’une voiture assez petite pour se faufiler et se garer partout? Silencieuse comme une bonne voiture électrique? Plus fermée et avec votre passager plus proche de vous qu’un Twizy ? Si petite que vous pouvez, comme la première Smart, vous passer de créneau et vous garer face au trottoir, avec en plus la possibilité de sortir directement côté trottoir?La Microlino est faite pour vous!
Attention tout de même : si ses caractéristiques techniques lui autorisent de sortir de la ville (vitesse maximale de 100km/h, autonomie de 126 ou 202km selon la batterie choisie), ce genre d’engin n’est pas homologué comme une voiture mais comme un quadricycle léger. Ce qui veut dire que les normes de sécurité (crash test en particulier) n’ont rien de comparable avec une « automobile » comme une Smart. Considérez la Microlino comme un substitut à votre vélo électrique lorsque vous n’avez pas envie de pédaler!

25 Microlino seront produites en septembre pour des heureux clients bétatesteurs, puis la production du modèle définitif sera lancée en décembre, avec une première commercialisation en Suisse avant de s’étendre progressivement à toute l’Europe. Va-t-elle faire de l’ombre à Smart à Rome? (Spoiler : selon moi, non, car même avec sa bouille rétro qui fera craquer les italiens, impossible de se battre contre l’image de « petite Mercedes » porteuse de qualité et de sécurité que Smart a bâti en Italie, surtout à un prix d’entrée proche voire supérieur à celui de Smart : 12000€)
microlino_edge_city_web_001