Vanmoof Electrified X : le vélo hollandais électrique repensé pour Tokyo

245437-VanMoof Electrified X close up font carrier-3672e8-original-1493377630
Le Vanmoof Electrified S était déjà l’un des tout meilleurs vélos électriques du marché, et surtout l’un des plus sobres esthétiquement. Mais la marque hollandaise ne s’est pas reposée sur ses lauriers et a cherché à dessiner le vélo ultime pour les « méga cités », avec Tokyo comme inspiration.

245441-VanMoof Electrified X black yellow-9e6d99-original-1493377637
En gardant la barre horizontale terminée à ses extrémités par les projecteurs, iconique de ses vélos, ce Electrified X est tout de suite reconnaissable comme un Vanmoof. Mais en plaçant cette barre plus bas, il devient plus accessible aux personnes de petite taille (le Electrified S est conseillé aux plus de 1,70m), devient complètement mixte, et permet d’abaisser sa selle plus bas que le guidon pour une posture verticale « à la hollandaise », plus citadine. Il est aussi plus compact et plus léger (18kg) puisque ses roues sont plus petites (mais pas autant que le Peugeot AE21, un autre vélo électrique complètement pensé pour le travailleur urbain, ce qui présage d’une meilleure stabilité). Et il est fourni avec son petit porte bagages avant bien pratique.
vanmoof electrified X
Pour le reste, le X bénéficie de toutes les subtilités du S : antivol intégré qui se déverrouille sans clé (il suffit d’avoir son téléphone à proximité), écrous antivol partout, système de localisation GPS en cas de vol (gratuit la première année), chaîne protégée, lampes intégrées (pilotées par smartphone), tendeur de chaîne automatique, batterie invisible d’une autonomie de 50 à 120km selon le mode d’assistance…
VanMoof Electrified X Close up display-677539-original-1493377629
Le Electrified X sera vendu en exclusivité au Japon à partir de ce mois, et arrivera dans les autres grandes villes du monde en 2018. Plus d’infos directement chez Vanmoof.
VanMoof Electrified X close up integrated lighting-50b3c9-original-1493377639

Trackbacks/Pingbacks

  1. ThirtyOne : un VAE français qui sort du lot | diisign - […] sauce au moindre coup de pédale, le problème n’est pas aussi simple, et des marques comme Vanmoof prouvent qu’on…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *