[IFA 2012] Tinké, un nouveau gadget pour surveiller votre santé


Les gadgets permettant de s’informer sur son état de santé ne sont pas qu’une mode, c’est une tendance de fond, et dans quelques années, on risque de tous être équipé d’au moins un de ces engins (balance connectée, tensiomètre, bracelet Jawbone ou Nike pour suivre son activité physique…). Dans les allées de l’IFA, un nouveau produit à connecter au port dock de votre iPhone (le désormais ancien port, pas le nouveau, il va falloir qu’ils pensent à une nouvelle version!) permettait une nouvelle mesure de certains de vos paramètres physiques, de façon 100% optique.
En posant simplement votre doigt sur le Tinké quelques secondes, vous pouvez obtenir votre rythme cardiaque, votre taux d’oxygène dans le sang, et votre rythme respiratoire. Le tout dans une interface zen et épurée (normal, la compagnie s’appelle Zensorium!).
L’engin sera disponible à la fin de l’année pour 99$, et il paraît que les mesures sont très fiables. Je dois vous avouer que j’ai un petit doute sur la mesure que j’ai prise lors du salon, mais ce n’était qu’un prototype, alors laissons-leur le bénéfice du doute.

1 commentaire

  1. Dans le même esprit pour continuer dans les objets nouvelles techno mais BON pour la santé :) , un étudiant d’une école de design à Paris, Créapole, a crée un produit qui permet de réaliser des échographies de chez soi pour les femmes enceintes ! Utilisable avec un smartphone également…
    http://www.creapoleblog.fr/CREAPOLEs2sep12.html#A110912

Trackbacks/Pingbacks

  1. [CES 2013] L’automesure au centre de nombreux produits, bons ou stupides | diisign - [...] le Fitbit One à mettre dans sa poche les a suivi… Et des appareils plus spécifiques comme le Tinké …

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>