Alfa Romeo 33 Stradale, avec ou sans bruit

Si vous aviez peur que Stellantis dilue Alfa Romeo dans un gloubiboulga de SUV sans saveur, on dirait que la marque veut prouver le contraire. Alors c’est sûr, ce n’est pas avec une auto fabriquée à la main (par Carrozzeria Touring Superleggera, excusez du peu), que les chiffres des ventes vont s’envoler, mais au moins, même s’ils ne sont que 33, il reste des véhicules pour rêver chez Alfa.

Alfa Romeo 33 Stardale intérieur

Ce coupé deux places de 4,64m basé sur le chassis de la Maserati MC20 (contraintes financières obligent) évoque les voluptueuses lignes de la mythique 33 Stradale de 1967, larges optiques comprises, et offre un intérieur dépouillé, où la seule apparition d’un écran est dédiée au combiné d’instrumentation, le reste n’étant qu’interrupteurs et poussoirs métalliques rappelant une auto classique. Une bonne idée pour que l’intérieur ne se démode pas, comme c’est trop souvent le cas avec des voitures de sport où l’extérieur ne prend pas une ride mais l’intérieur devient obsolète.
Alfa Romeo 33 Stradale


Originalité de ce concept sur mesure : les 33 clients ont pu choisir (hélas oui, « ont pu », car tout est déjà vendu) entre un moteur V6 de 620ch à boîte DCT 8 vitesses ou un groupe de 3 blocs électriques développant 750ch, avec une batterie de 90kWh utiles.
Alfa Romeo 33 Stradale
Si les rendus délivrés par Alfa à la presse évoquent à 100% la 33 Stradale d’époque, jusque dans la couleur des jantes, la marque affirme que les clients ont pu personnaliser chaque élément, alors espérons qu’ils aient eu autant de goût que pour cette version de présentation.
Alfa Romeo 33 Stradale

Laisser un commentaire