Si vous êtes à la recherche d’assises très originale mais que vous privilégiez les marques françaises, Off/grid est une jeune maison d’édition de mobilier qui devrait vous plaire.
Fondée en 2021 en occitanie, la marque s’est lancée avec l’atypique fauteuil TIPY qui est en fait une création du grand-père de la fondatrice, René Curt, qui trônait dans la maison familiale pendant des décennies. Il se retrouve désormais remanié et commercialisé par Marie-Caroline Curt deux générations plus tard. La particularité de leurs meubles, à part ce style fort? Ils sont adaptés à une utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur, avec des matériaux durables et résistants aux intempéries.
Off/Grid cherche par ailleurs à produire des pièces de façon raisonnée, en les concevant pour réduire au maximum l’utilisation de matières.
Pour le moment, la collection est très réduite, avec comme on l’a dit le fauteuil suspendu TIPY qui offre différentes positions d’assises en modifiant les points de suspension, et qui se plie simplement pour le transporter plié de l’intérieur à l’extérieur. Un meuble nomade qui correspond bien à l’idée contemporaine de ne pouvoir bouger à peu près tous ses objets n’importe où, dehors ou dedans.
Le fauteuil MAYA est lui sorte de TIPY en plus compact, car lui aussi basé sur une assise suspendue sur un socle bois. Enfin la collection comprend un troisième : le guéridon TIPY, un petit guéridon en Z très simple.