Sélectionner une page

Colors Corner 2021 Schiltigheim
Vous êtes à Strasbourg en cette mi décembre et vous en avez marre de la féérie de Noël, des effluves de vin chaud et des marchés de Noël ? Strasbourg c’est aussi depuis quelques années l’écrin d’un festival d’art urbain, Colors, qui pour les fêtes se délocalise dans un garage de la périphérie. De quoi vous changer de décor.

Colors Corner 2021 Schiltigheim
Colors c’est une série de manifestations de street art dans les rues de Strasbourg (le Colors Urban Art Festival étant le point d’orgue de ces happenings), avec une approche très positive : gratuites et ouvertes à tous, avec des artistes rémunérés grâce à un sponsor (Socomec est l partenaire historique, rejoint pour ce corner par Stradim Immobilier), le tout dans des lieux éphémères et inattendus. Pour cette édition, les artistes présents (Myse, Jak Umbdenstock, Maxime Ivanez, Organe K, Léontine Soulier, Apaiz, BOTTL3MAN et Jaek El Diabl) exposent dans les boxes éclairés d’un parking en une cour intérieur à Schiltigheim. Cet événement a lieu ce week-end (11-12 décembre) et le prochain (18-19 décembre) avant de disparaître à jamais puisque le lieu laissera la place aux démolisseurs de Stradim pour tout réduire en gravats avant de construire un nouveau bâtiment…
Colors Corner 2021 Schiltigheim
Pour joindre la nourriture matérielle à la nourriture spirituelle, le lieu accueille un espace de restauration avec tartes flambées, bières… Et vin chaud, évidemment, on n’y échappe pas en décembre dans l’Eurométropole de Strasbourg! Des visites commentées sont disponibles toutes les 45 minutes. Toutes les infos pratiques sur le site de l’évènement, colors-art.eu.
Colors Corner 2021 Schiltigheim