Sélectionner une page

Sèche cheveux Dyson Supersonic
Qui d’autre que Dyson pour s’atteler à la tâche de repenser le sèche-cheveux ? Leur technologie Air multiplier faisant des merveilles sur les ventilateurs, les chauffages et les humidificateurs, il paraît logique que la marque anglaise l’applique à un sèche-cheveux. Mais le résultat est mieux qu’attendu…


Oui, James Dyson fait des aspirateurs, sèche-mains et ventilateurs efficaces. Mais en général, et à l’exception des derniers ventilateurs et humidificateurs, les produits Dyson sont surtout repérables de loin à leur bruit élevé.
Alors quand un sèche-cheveux Dyson apparaît, on aurait pu penser que ce serait un objet efficace, sans pales et chauffant bien le flux d’air des cheveux, mais aussi qu’il aurait fallu un casque de protection pour se protéger les oreilles.
Sèche cheveux Dyson Supersonic
Et bien pas du tout, puisque Dyson a spécifiquement travaillé ce point. La technologie Air Multiplier est bien là, avec un moteur et sa « turbine » cachés dans le manche de l’engin, pour un look sans pales, ouvert totalement inédit. Mais cette turbine comprenant beaucoup de pales (13 pour être exact), et tournant à une vitesse extrêmement élevée (la bagatelle de 110 000 tours minute, qui a donné son qualificatif de Supersonique à l’engin), elle génère un son plus aigu que ce que votre oreille est capable de percevoir (il restera toujours le bruit de l’air, ne vous attendez pas à un miracle complet). Alléchant non ? Peut-être un sèche-cheveux qui ne vous réveillera plus quand votre chère et tendre décidera d’interrompre votre grasse matinée par un brushing…
sèche cheveux dyson-supersonic
Sèche cheveux Dyson Supersonic development phases
Cerise sur le gâteau : un capteur analyse (20 fois par seconde, ça suffira, merci) la température de votre chevelure pour empêcher toute brûlure. Ajoutez à cela une forme très compacte, un corps et des accessoires (3 diffuseurs sont fournis pour s’adapter à toutes les coupes de cheveux) à double paroi pour que l’extérieur reste froid quand l’intérieur est brûlant.
Sèche cheveux Dyson Supersonic
Avec tout ça, Dyson pourrait bien se tailler une place de choix sur le marché du sèche-cheveux, d’habitude occupé par des produits un peu basiques et n’ayant pas connu de véritable bouleversement technologique depuis des dizaines d’années. Reste qu’à 399€, il fallait au moins tous ces arguments pour justifier le prix !
Reste une question : quand est-ce que Dyson va appliquer ses derniers avancements en matière de bruit sur ses gammes d’aspirateurs et de sèches-mains ? Ce serait plutôt agréable…
Sèche cheveux dyson Supersonic James Dyson