Sélectionner une page

Dim & Dom Pérignon Dim Sum Renaissance Paris Vendôme Hotel bar
Bar d’hôtel, c’est un challenge. Il faut d’un côté attirer les touristes pour que l’expérience soit agréable pour eux, et de l’autre, il faut réussir à créer l’ambiance qui fera venir les autochtones… Le bar chinois du Renaissance Paris Vendôme a peut être trouvé une formule magique avec Dim & Dom, une proposition qui outre son nom plutôt bien trouvé, offre une expérience inédite : l’alliance du champagne Dom Pérignon avec des Dim Sum, ou l’excellence française alliée à l’excellence chinoise.

Dim & Dom Pérignon Dim Sum Renaissance Paris Vendôme Hotel bar
Une fois installé dans ce petit bar à la décoration toute fraîche faite d’antiquités chinoises et à l’ambiance intimiste, vous êtes prêt pour le Dim & Dom.
Le champagne arrive en premier, et quel champagne : Dom Pérignon vintage 2006. Une belle ampleur en bouche, une finesse parfaite de l’effervescence : même si vous n’êtes pas un connaisseur de champagne, vous serez séduit par cette très belle cuvée. Pour accompagner votre généreuse coupe (vraiment généreuse, le barman nous ayant avoué qu’il pouvait à peine servir plus de 4 verres sur une bouteille, vous en avez donc bien pour 15cl du précieux breuvage) en attendant les dim sum, un bémol : quelques noix et boules au wazabi un peu hors de propos. Quitte à rester sur le Japon (pour le wazabi), on a suggéré de proposer des Edamame, qui apporteraient un côté nature et fraicheur bien plus propice à cette mise en bouche, sans casser la dégustation comme le fait le wazabi. Affaire à suivre.
Dim & Dom Pérignon Dim Sum Renaissance Paris Vendôme Hotel bar
Viennent les dim sum, préparés minute par les cuisines du Pinxo d’Alain Dutournier, avec qui le bar est partenaire. Cinq bouchées crevette, assorties de trois sauces (2 soja et une aigre douce). Le chef s’est équipé de tous le matériel pour préparer ces petites merveilles de gastronomie chinoise dans les meilleures conditions, et c’est dans l’indispensable panier vapeur en bambou qu’elles vous seront servies. Leur pâte est fine comme il se doit, leur farce savoureuse. Des dim sum de haut niveau, qui n’égalent pas les versions étoilées que l’on peut trouver au Din Tai Fung de Singapour par exemple (j’en reviens tout juste, la comparaison était facile), mais qui doivent se hisser à l’une ou la meilleure place de ce qu’on peut trouver à Paris.


Et l’accord avec le Dom Pérignon ? Et bien ça fonctionne très bien! Attention tout de même à ne prendre qu’une faible quantité de sauce, sinon votre dégustation sera gâchée par le soja qui ne passe finalement pas très bien avec le champagne. Mais l’accord entre le parfum de la crevette et la cuvée de Dom Pérignon est franchement savoureux.
Dim & Dom Pérignon Dim Sum Renaissance Paris Vendôme Hotel bar
Est-ce que ça vaut le coup ? Oui, clairement, car les dim sum de qualité à Paris ne sont pas très nombreux, et parce que les bars proposant le Dom Pérignon au verre sont tout aussi rares, ce qui rend l’accord des deux encore plus exceptionnel. A 39€, le rapport qualité prix reste honnête, on est dans le quartier Vendôme/Saint Honoré, et le barman est sympathique.
Dim & Dom Pérignon Dim Sum Renaissance Paris Vendôme Hotel bar