Sélectionner une page

brita-fill serve
Les carafes Brita, on connaissait tous. Même en étant un grand amateur d’eau du robinet, je n’avais jamais sauté le pas de la Brita pour différentes raisons, mais la première est sûrement le style. Pas très beau, et en format large et avec une disgracieuse poignée, ces carafes prennent deux (rares) emplacements pour bouteille dans une porte de frigo. Mais Brita a finalement pensé à donner un look contemporain à sa carafe filtrante, au final plus proche d’une bouteille. Ca s’appelle Fill & Serve et ça sort en avant première en France et en Australie.


Le design est bien pensé : forme verticale pour ne pas prendre de place, on l’a dit; contenance confortable avec 1,3 litre, matériaux résistants aux chocs, forme ergonomique avec une « taille » fine qui permet de saisir la bouteille sans glisser, et style sympa avec deux contenants imbriqués « vases communiquants » qui se vident l’un dans l’autre au fur et à mesure de la filtration et de la consommation. Un petit témoin d’usure du filtre est présent, comme sur toutes les Brita (il faudra penser à renseigner ce compteur à chaque remplissage), et enfin cette carafe est disponible dans 3 coloris discrètement apposés sur l’intérieur du col de la bouteille et du support de disque filtrant : bleu, rouge et gris.
Fini les « cartouches filtrantes », qui prennent désormais la forme de disques bruts dans cette bouteille (moins de matériaux c’est toujours un plus), à changer tous les 150 litres ou 4 semaines : le lot de 3 disques filtrants est vendu 12,90 euros. Pour la bouteille, il vous en coûtera 24,90 euros.
brita
Sponsorisé par Be On
carafe-filtrante-design-Fill-Serve-by-Brita