Sélectionner une page

Chantilly Arts & Elegance 2014
Vous connaissez les concours d’élégance automobile de Pebble Beach aux US et de la Villa d’Este en Italie ?
Et bien désormais il faut compter sur un rendez vous de prestige à Chantilly chez nous en France. On a eu l’occasion de s’émerveiller, on vous en fait profiter.

C’est ainsi que s’est déroulé en septembre dernier une grandiose manifestation automobile sur les pelouses du château de Chantilly, organisée par Patrick Peter, déjà à l’initiative des fabuleux « Le Mans Classic » ou « Le Tour Auto ».
Chantilly Arts & Elegance 2014
Malgré ce que l’on peut penser, c’est bien les français qui étaient précurseurs de ce type d’événement. Cette première édition au château de Chantilly célébrait donc le retour en France du concours d’Elégance après quasiment un siècle d’absence !


Diisign était présent aux premières loges pour assister à cette déferlante de monuments sur 4 roues. Jamais nous n’avions vu autant de splendeurs et de modèles mythiques réunis le même jour en dehors d’un musée. Le soleil était également au rendez vous de cette journée et sublimait les carrosseries polishées pour l’occasion.
Chantilly Arts & Elegance 2014
Au programme, un défilé de dix concept-cars de constructeurs présentés avec des mannequins habillées par autant de maisons de couture. Trois premières mondiales étaient à l’honneur : Aston Martin Zagato, DS Divine et Peugeot Exalt (version française). Et une première européenne : la McLaren P1 GTR. Le Concours d’Etat réunissait quant à lui cent automobiles d’exception venues des plus belles collections à travers le monde et réparties en dix classes. Enfin, un troisième concours – le Grand Prix des Clubs – qui accueillait près de cinq cent voitures récompensait la plus belle mise en scène d’un club dans le cadre du Déjeuner sur herbe.
Chantilly Arts & Elegance 2014

Près de dix mille spectateurs ont assisté à la première édition de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille qui s’inscrit d’entrée au sein du cercle très restreint des plus beaux évènements du genre. Les nombreux ateliers célébrant l’art de vivre et le savoir-faire à la Française ont également recueilli un large succès. Au même titre que les nombreuses animations destinées à combler le plus large public (tour en montgolfière, en barque à vapeur…)
Chantilly Arts & Elegance 2014
Au final la recette utilisée par Patrick Peter pour réussir un tel coup de force était simple. Tout d’abord jouir d’un lieu d’exception en choisissant le château de Chantilly qui offre un cadre magique et propose un écrin à la française magistral au milieu des jardins Lenôtre. Ensuite, disposer d’un plateau de véhicules exceptionnels en motivant les plus grands club européens et les plus riches propriétaires au monde qui ont répondu présent. Enfin, attirer un large public pour faire de cet événement une réussite.

Maintenant que nous avons goûté cette fabuleuse recette vivement la deuxième édition qui se tiendra le premier dimanche de septembre en 2015.
Chantilly Arts & Elegance 2014