Sélectionner une page

BR-X1 Bell Ross
Bell & Ross a réussi à se hisser au rang d’icône horlogère avec sa gamme BR01, calquée sur les instruments de bords aéronautiques classiques. En déclinant en BR03 plus petite (42mm au lieu du massif 46mm), la marque avait réussi à élargir sa base de clients sans aucun compromis… Seul point noir pour les puristes de l’horlogerie : toutes ces montres étaient animées par des mouvements ETA. Bell & Ross entre dans un nouveau monde horloger avec la BR-X1 et son mouvement original squeletté.

BR-X1-Bell-Ross
Presque tous les modèles de BR01 font hommage à une époque militaire. La BR-X1 poursuit la tradition en rendant hommage au Bell X-1, le premier avion expérimental à avoir franchi le mur du son, en 1947. Et pour rendre hommage à ce chef d’oeuvre technique, la BR-X1 se veut elle aussi au summum de la technologie horlogère de 2014.
Pour faire simple, il s’agit d’un chronographe avec date entièrement squeletté, installé dans un boîtier à la forme désormais classique mais en titane grade 5. Comme si cela ne suffisait pas, ce boîtier est entouré de plusieurs éléments « pare choc » en caoutchouc et en céramique. A mes yeux, les éléments en caoutchouc auraient dû être noirs pour éviter ce look un peu trop tape à l’oeil, mais sinon, c’est une réussite complète!
BR-X1-Bell-Ross
Ce chronographe d’exception marque une nouvelle étape dans l’histoire de Bell & Ross, et on espère vraiment retrouver ce mouvement dans d’autres créations… Parce que le BR-X1 n’ornera les poignets que de 250 propriétaires… Pour un tarif lui aussi en progression pour la marque : 15000€. Espérons que des mouvements originaux se retrouveront sur des pièces plus accessibles.
BR-X1-11

BR-X1-4