Sélectionner une page

Pied de lit lumineux Quintus métal
Il y a des objets tellement évidents que l’on se demande pourquoi ils n’ont pas été inventés avant. Quintus, le pied de lit lumineux d’une petite startup strasbourgeoise, fait partie de ces objets : il sort à peine sur Indiegogo (MàJ : les pieds de lit sont sur Myquintus.com), mais on pourrait croire qu’il existait déjà, puisqu’il répond à un besoin ancestral : Qui n’a pas galéré la nuit (ou plus couramment dans mon cas au petit matin) pour ne pas réveiller son conjoint en se levant?


Quintus n’est pas un bête pied de lit lumineux : il ne s’allume que quand on en a vraiment besoin : un capteur de luminosité détecte la pénombre, et un autre capteur (infrarouge) détecte la présence d’un pied (ou d’un chat, mais pas de votre couette, malin !) Et puisqu’il n’éclaire qu’au niveau du sol, il ne réveillera pas le partenaire de vos nuits.

Le truc qu’il fallait savoir, c’est que le pas de vis d’un pied de lit est standard, donc Quintus peut s’adapter à n’importe quel lit (il existe deux standards en fait : le standard normal et le standard Ikea, et Quintus sera disponible dans les deux modes, il suffira de choisir !), mais aussi en deux hauteurs et trois couleurs (noir, métal et blanc), histoire de s’adapter à tous les lits. Le tout avec un look ultra discret (beau comme une station météo Netatmo !), qui ne laisse rien paraître de l’électronique qu’il abrite.

Renaud Uhl, l’inventeur de Quintus (et néanmoins ami), a besoin d’un petit coup de pouce pour lancer son affaire : les précommandes Indiegogo permettront de financer les moules pour l’industrialisation de masse.
Alors si vous voulez en savoir plus, et commander vos pieds (pour sauver vos pieds), c’est sur la page Indiegogo de Quintus que ça se passe.
Ne vous inquiétez pas pour ce que vous voyez dans la vidéo Indiegogo : Renaud m’a promis que le pied n’éclairait que le sol, en douceur. L’éclairage a simplement été poussé pour que la caméra puisse faire une vidéo décente.

Reste maintenant à savoir si Quintus peut aussi servir de répulsif anti chat voyeur quand vous êtes tranquilement en train de faire des câlins dans votre lit dans la pénombre…
Pied de lit lumineux Quintus noir