Sélectionner une page

Sleeed_chairs_by_Centimeter_Studio_3
Les chaises qui s’empilent, c’est bien, mais ce n’est pas toujours l’idéal : d’accord, l’espace au sol est minimal, mais plus vous les empilez, plus il faut les lever haut, alors mieux vaut qu’elles ne soient pas trop lourdes. Alors pourquoi ne pas les empiler à l’horizontale (ou les enfiler, je vous offre le terme, cadeau de la maison)?

Sleeed_chairs_by_Centimeter_Studio_2
L’idée de ces chaises en polypropylène injecté a germé chez les coréens de Centimeter Studio, leur look avec des patins évoque une luge.
Pour gagner de l’espace, il est toujours possible de basculer un ensemble emboîté à la verticale, les chaises reposant alors sur leur partie arrière. Malin (mais peut-être un peu difficile à réaliser quand la pile est importante).
Sleeed_chairs_by_Centimeter_Studio_0
L’idée de renverser les choses en emboitant les chaises à l’horizontale est vraiment bien trouvée, on regrettera par contre le style assez quelconque du résultat, dicté par des contraintes fonctionnelles très fortes, comme par exemple un jeu réduit au maximum entre deux chaises emboîtées : 50 millimètres seulement, et surtout la construction en une seule pièce moulée par injection. Un vrai tour de force technique.
Sleeed_chairs_by_Centimeter_Studio_1

Sleeed_chairs_by_Centimeter_Studio_4