Lunettes Shwood : le bois, c’est hype, surtout avec du vécu

PortsOfPortland Shwood lunettes
Transformer une vieille grange en bois en… Lunettes de soleil, il fallait y penser. C’est ce qu’on fait les petits gars de Shwood, pour les amateurs d’objets qui ont une histoire. Mais la grange est partie, et les lunettes vendues… Triste? Pas de souci, la collection « Salvaged Series » vient de s’enrichir d’une nouvelle série de lunettes, au parfum iodé cette fois.

Cette fois-ci, ce sont des palettes d’expédition qui ont voyagé par la mer de port en port. Le résultat est particulièrement réussi, ces lunettes ont un look raw des plus aguicheur.
La quête d’authenticité a un prix : 325$, mais surtout une limite : 100 exemplaires seulement seront réalisés, uniquement disponibles chez Soul Custom.
Pour le plaisir, la petite vidéo de la première série :

4 commentaires

Ajouter les vôtres

@zebra : sympa, je ne connaissais pas!
Par contre il n’y a pas ce côté bois qui a déjà eu une autre vie/upcycling qui donne tout le charme des Shwood.
Dans le genre plus mainstream, Acuitis joue pas mal sur les matériaux et propose quelques belles pièces en bois (mais aussi en ardoise, en denim ou d’autres matériaux originaux!)

>>Par contre il n’y a pas ce côté bois qui a déjà eu une autre vie/upcycling qui donne tout le charme des Shwood.

Effectivement Marc, en revanche le truc chez Herrlicht, c’est que la lunette est entièrement en bois, toute la visserie et autres montants sont intégralement en bois. C’est très beau à voir de près…Après c’est pas hyper confortable pour moi et le réglage est un peu plus compliqué mais c’est de l’artisanat de haut niveau.

un petit ex (première image) où on voit bien :
http://okakenji.com/log/2009/03/herrlicht.html

Laisser un commentaire