Sélectionner une page

chaise_meccano_home
On a déjà vu ça depuis un moment avec des meubles ou des accessoires Lego… Alors pourquoi a-t-il fallu attendre 2014 pour que Meccano se mette aux meubles à construire comme des jouets? Peut-être parce que les grandes tendances de l’intérieur ne laissaient pas de place à des meubles entièrement métalliques.

meccano-home-table-manger-noir-blanc
Le manque est comblé grâce à Mecano Home, et il y a fort à parier que ces meubles en kit fassent beaucoup de bruit lors du prochain salon Maison & Objet (du 5 au 9 septembre) où ils seront présentés, pour une raison toute simple : ils font raisonner des souvenirs agréables dans les esprits de plusieurs générations désormais bien adultes, en 14 fois plus grand!
meccano-bureau-noir
Parmi ces adultes, il y a Vincent Boutillier, fondateur du site achatdesign.com, qui a eu l’idée de lancer cette gamme de meubles entièrement modulables avec l’aide de Christophe Piquemal. Pour dessiner une gamme complète à partir de cette bonne idée, deux designers ont rejoint la petite équipe : Cécile Makowski et Thomas Hourdain.
lampe-meccano-home
Plus que le concept ludique du meuble-jouet à construire, il y a une vraie idée de durabilité : quelques tours de clé permettent de démonter proprement les meubles lors d’un déménagement, et de pouvoir les remonter, aussi bien à l’identique que différemment, pour s’adapter à de nouvelles contraintes ou tout simplement évoluer, comme passer une table de 4 à 8 places par simple ajout d’un plateau.
chaise-meccano-home
Le tout est entièrement conçu et fabriqué en France, et en plus je viens de voir que le code de réduction MECCANO permet d’obtenir 15% de réduction.
chaise-2