Sélectionner une page


Maison de jardin ou maison-jardin? Ce qui n’était qu’un garage au coeur d’une très grande propriété est devenu une sorte de maison onirique, imaginée par les architectes du studio italien act_romegialli. Cette maison de jardin sert à entreposer le matériel de jardin, mais aussi à cuisiner et servir d’espace d’accueil.
Grâce à une structure métallique posée autour de la maison et à des espèces végétales bien choisies pour leur tenue au cours des saisons, l’abri est devenu un havre de paix végétal.


L’intérieur joue du minimalisme le plus extrême (ça reste un « abri de jardin », au final…), mais les architectes ont fait le maximum avec le minimum, comme le robinet « fait maison » avec deux tubes métalliques se rejoignant en un seul et deux vannes industrielles.


Avec cette maison dont la végétation est un élément visuel majeur, les architectes d’act_romegialli ont réussi à faire mentir Frank Lloyd Wright, qui disait qu’un docteur peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge…